Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maglae525468.over-blog.com

La curiosité est un joli défaut : lecture, couture, cuisine, jardinage, loisirs créatifs... Des tas de choses m'intéressent. Je centralisé ici tous mes projets, idées et réalisations pour pouvoir les retrouver et... les partager 😀

Un peu de couture

Loin de ce blog, je n'ai pourtant pas été inactive, loin de là... 

J'ai réalisé deux calendriers de l'avent sur commande de ma sœur :

 Ma sœur qui est l'une de mes principales commanditaires. Pour l'anniversaire de sa fille, elle m'a commandé des lingettes (pour lui nettoyer les fesses) avec le "panier" qui va avec :

Au détour d'une conversation, elle m' à dit qu'il serait bientôt temps de lui faire un tablier comme ceux de ses frères (vous les ai-je déjà montré ? Il faudra que je vérifie). J'ai décidé de lui en faire un petit, simple et rapide en attendant que je lui fasse l'autre :

Je me suis servie du tuto sur le blog suivant que je remercie d'ailleurs (après coup) :

http://fait-main-par-stance.over-blog.com/article-tuto-tablier-pour-enfant-119996139.html

Et pour lui faire une vraie surprise, j'ai fait une cape de bain pour la petite ainsi que deux gants assortis :

C'est la seconde cape que je faisais. La première était un cadeau de naissance pour mon autre nièce, née en octobre dernier, mais très déçue par le résultat (je galère avec le biais, qui pour le coup était trop petit pour de l'éponge) :

Comme les défauts n'empêchent pas l'utilisation, j'ai fini par l'offrir quand même pour son 4eme moiniversaire. Selon la demande des parents, ces capes de bain font 1m*1m. Ils trouvent celles du commerce trop petites quand les enfants grandissent. L'avantage du sur-mesure... 

Voilà un aperçu de ce que j'ai pu faire. Et j'ai encore plein de projets. 

Belle journée à tous, 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article