Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maglae525468.over-blog.com

La curiosité est un joli défaut : lecture, couture, cuisine, jardinage, loisirs créatifs... Des tas de choses m'intéressent. Je centralisé ici tous mes projets, idées et réalisations pour pouvoir les retrouver et... les partager 😀

Je ne suis pas un Sérial Killer, Dan Wells

Résumé :

John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

Mon avis :

Encore une déception. La trame de départ est intéressante : un ado qui vit dans une famille d'agent mortuaires, passionné par la mort et par les sérial killers voit débarquer dans sa ville un sérial killer, un vrai de vrai. En temps que sociopathe, n'éprouvant aucune sympathie pour ses semblables qui le lui rendent bien, il pourrait presque être soupçonné.

Sauf que non. Jamais. A aucun moment personne n'envisage sérieusement qu'il puisse être coupable. Juste témoin mais personne ne le sait parce qu'il a compris que personne ne le croirait.

Si on s'attend à un thriller ou même à un livre policier (comme c'était mon cas), on risque d'être déçu. En dehors de ça, l'histoire est bien écrite (traduite) , plaisante, parfois drôle. Un bon moment.

PS : En cherchant le résumé, je viens de voir que c'était le premier tome d'une série de trois. Je ne vais pas aller courir les chercher, mais si je les trouve, je les lirai volontiers.

Belle journée à tous,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article