Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maglae525468.over-blog.com

La curiosité est un joli défaut : lecture, couture, cuisine, jardinage, loisirs créatifs... Des tas de choses m'intéressent. Je centralisé ici tous mes projets, idées et réalisations pour pouvoir les retrouver et... les partager 😀

Rendez-vous avec le mystère, Julia Chapmann

Résumé :

La mort n'a pas dit son dernier mot.

Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O'Brien imagine l'affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, avec sa connaissance intime de la région et de ses habitants, collabore à l'enquête.
Au fil de leurs investigations, Samson et Delilah se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur Bruncliffe depuis des décennies. En cherchant la vérité, ils vont déterrer des secrets que certains auraient préféré garder bien enfouis.

Mon avis :

Le troisième tome des aventures des détectives du Yorkshire. Je vous avais donné mon avis sur les deux premiers, et il n'était pas dithyrambique, loin de là. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et là, depuis quelques temps, les personnages me manquaient (euh, oui, les personnages continuent de vivre sans ma tête et dans ma mémoire, ils se mélangent et se rencontrent. Souvent, quand je veux raconter un livre que j'ai lu il y a longtemps, je mélange plusieurs histoires. Mais je m'égare).

Et bien j'ai été ravie de retrouver Delilah, Samson et Calimero. Passons sur le titre qui fait très "Club des 5 ". L'histoire est plaisante, même si j'ai deviné la fin bien trop tôt, mais ça ne m'a pas tellement dérangée parce que je voulais voir comme ça serait traité par l'auteur... J'ai passé un bon moment. Je n'aime pas tellement les faux suspense de fin de tome pour inciter à acheter le suivant, mais si je tombe sur le 4,je le lirai volontiers (dans les Club des 5, il n'y a pas de teasing final et pourtant on a envie de retrouver les personnages, mais bon, le teasing est la mode du moment). 

Belle journée à tous, 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article