Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maglae525468.over-blog.com

La curiosité est un joli défaut : lecture, couture, cuisine, jardinage, loisirs créatifs... Des tas de choses m'intéressent. Je centralisé ici tous mes projets, idées et réalisations pour pouvoir les retrouver et... les partager 😀

Mon premier kouglof

Chose promise, chose due. Avec les premiers œufs de mes premières poules, j'avais dit que je ferai un kouglof. C'est chose faite ! 

J'ai pris la recette sur le blog de mon amie Brigitte : http://licbri68.over-blog.com. Elle le fait au robot, je l'ai fait à la main. 

20cl de lait dans lequel on dilue 25g de levure de boulanger. On ajoute 500g de farine, 75g de sucre et 2oeufs (les œufs de mes poules étant petits, j'en ai mis trois), pétrir jusqu'à ce que la pâte de colle plus. Ajouter 200g de beurre et pétrir à nouveau (quand on le fait à la main, ce n'est peut-être pas le meilleur ordre, ça c'est tres collant, j'ai du ajouter de la farine) jusqu'à ce que la pâte ne colle plus. Laisser doubler de volume une première fois

Rabattre la pâte et laisser monter une deuxième fois. Ajouter ensuite 80g de raisins secs (que personnellement j'ai fait gonfler dans du thé). 

Beurrer le moule et disposer une amande dans chaque rainure comme ceci :

Mettre la pâte dans le moule et attendre qu'elle gonfle jusqu'à dépasser un peu du haut du moule. 

Enfourner à 180° pendant 40-45min.

Et voilà le résultat.

Je suis plutôt contente pour une première. La chance du débutant peut-être. Ne reste plus qu'à le goûter. 

Bonne soirée à tous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Alors ? Il était aussi bon que beau ?<br /> Bises
Répondre
B
Ben tu vois, ma recette est inratable et éprouvée ! ;-)<br /> Je pense que j'en ferai aussi un ce week-end...
M
Je vais t'étonner (parce que je ne me complimente pas facilement) mais oui ! J'ai du monde ce WE, je vais en refaire un .