Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maglae525468.over-blog.com

La curiosité est un joli défaut : lecture, couture, cuisine, jardinage, loisirs créatifs... Des tas de choses m'intéressent. Je centralisé ici tous mes projets, idées et réalisations pour pouvoir les retrouver et... les partager 😀

Pain fait maison

J'avais déjà fait des essais de pain, plus ou moins couronnés de succès. Plutôt moins que plus d'ailleurs : pâte qui ne lève pas, croûte trop épaisse... Bref, j'avais abandonné l'idée. 

Mes succès récents avec le kouglof (que je fais régulièrement), m'ont décidée à retenter l'expérience. Après tout, un pain, c'est plus simple qu'une brioche. Juste de la farine, de la levure et de l'eau. Et voici le résultat :

Je suis très contente. Même si j'ai oublié de mesurer la quantité d'eau, et que j'ai donc du improviser, les petits pains sont réussis. Et la croûte n'est pas trop épaisse. Je n'ai pas beaucoup de mérite, la recette est très bien expliquée. Vous la voulez ? La voici :

 https://www.google.fr/amp/s/www.atelierdeschefs.fr/fr/amp/recette/14040-pain-maison.php

N'hésitez pas à essayer et à me faire part de vos résultats. 

Belle journée à tous. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article