Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maglae525468.over-blog.com

La curiosité est un joli défaut : lecture, couture, cuisine, jardinage, loisirs créatifs... Des tas de choses m'intéressent. Je centralisé ici tous mes projets, idées et réalisations pour pouvoir les retrouver et... les partager 😀

L'emprise du passé, Charlotte Link

Résumé :

Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné à son domicile de Scalby ? L'enquête piétine et sa fille unique, Kate, trente-neuf ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié et qui compte bien grâce à lui redorer son image – il sort tout juste de cure de désintoxication. La vérité, cependant, c'est que Kate avance nettement plus vite que lui. Elle n'a pas plus tôt mis le nez dans l'affaire que les pistes se multiplient — et, avec elles, les morts. Dont celle d'une certaine Melissa Cooper, qui aurait été un temps la maîtresse du défunt. Tandis que Caleb, persuadé que Richard a subi la vendetta d'un malfrat, épluche les archives de la police, Kate, de son côté, va creuser la vie de ce père dont elle croyait tout savoir... Mais est-elle vraiment prête à remuer le passé ?

Mon avis :

Un très bon thriller ! Vraiment. Qui a défaut d'avoir réussi à m'empêcher de dormir, a réussi à me stresser. Dans ce livre, les gens qui vivent seuls et isolés ont tendances, soit à se faire prendre en otage, soit à se faire torturer et tuer. La coïncidence a voulu qu'un des soirs où je lisais ce livre avant de dormir, et que me levant dans la nuit, la lumière du couloir ne s'allume pas, et que le disjoncteur de l'étage avait sauté, à cause du four dont je ne m'étais pas servie ce soir là. Depuis que je l'ai remis, cela fonctionne. Flippant. Passons cette anecdote.

Ce roman est plutôt bien écrit (traduit). Très bien même. J'ai eu du mal à le lâcher pour me coucher ou aller travailler. Comme vous commencez à le savoir, j'ai un faible pour les héros "humains". Les deux flics sont loin d'être les meilleurs flics au monde, ils ont chacun leurs casseroles, voire toute une batterie. L'histoire est vraiment prenante, et la fin originale, à défaut d'être vraiment crédible. Encore que. Sans être trop noire, ou trop glauque, ce roman est très bien et très efficace. Mais, au vu des circonstances, je ne suis peut-être pas très objective.

Belle fin de journée à tous (et n'oubliez pas de fermer la porte à clef).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article