Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maglae525468.over-blog.com

La curiosité est un joli défaut : lecture, couture, cuisine, jardinage, loisirs créatifs... Des tas de choses m'intéressent. Je centralisé ici tous mes projets, idées et réalisations pour pouvoir les retrouver et... les partager 😀

La mémoire fantôme, Franck Thilliez

Résumé :

Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon. Après, tout s'efface.
Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : " Pr de retour ".
Lucie le pressent, la clé de cette affaire réside dans la mémoire fragmentée de Manon. Une mémoire à laquelle plus personne n'a accès...

Mon avis :

Eh bien, je l'avais ce tome suivant des aventures de Lucie Hennebelle. 

Bon, je suis toujours aussi fan, blablabla... 

Mais les enquêtes liées aux maths, c'est le must +++. Un tueur qui suit une logique mathématique pour tuer, une ou deux énigmes en passant, et l'évocation de quelques grands mathématiciens. Un univers que j'adore, mêlé à celui, plus complexe, de la mémoire sous ses différentes formes... Extrêmement bien documenté. Bref, j'ai adoré. Jusqu'à la fin. Tout. 

Et quand la forme suit le fond : top ! Les décimales du nombre Pi étaient en haut de chacune des pages. Plusieurs milliers de décimales connues à ce jour. 

Ce qui me fait penser, connaissez-vous la phrase memnotechnique pour se souvenir des premières décimales de Pi ? 

"Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages" 

Il existe même un poème pour la suite des décimales, mais je vous épargne maintenant. 

Belle journée à tous, 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article