Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maglae525468.over-blog.com

La curiosité est un joli défaut : lecture, couture, cuisine, jardinage, loisirs créatifs... Des tas de choses m'intéressent. Je centralisé ici tous mes projets, idées et réalisations pour pouvoir les retrouver et... les partager 😀

Petit panier en tissu

Vous l'avez déjà vu, ce petit panier que j'ai fait pour les lingettes. J'en ai refait un pour l'offrir à ma maman, et comme je suis gentille, je partage les étapes avec vous pour que vous puissiez le faire vous même 😀

Tout d'abord, découper deux rectangles de tissu de même longueur : un pour le tissu extérieur, un pour la doublure :

Plier chaque rectangle en deux dans la longueur, puis coudre les deux côtés (pensée à laisser une ouverture sur la doublure pour retourner, assez loin de la pliure du fond :

Ouvrir les angles près de la pliure pour que la couture latérale se superpose à la pliure du fond, puis coudre à la largeur souhaitée pour le fond :

Faire de même pour le tissu extérieur. 

Assemblez le tissu extérieur et la doublure endroit contre endroit

Pour que les voitures soient raccord, épingles les coutures extérieur/doublure ensemble, puis le tour du sac. Coudre le haut du sac. 

Le point zig zag n'est pas obligatoire, c'est juste parce mon tissu de doublure s'effiloche énormément. J'aurais pu aussi surjeter, ou ne rien faire. 

Retourner l'ouvrage sur l'endroit :

Refermer l'ouverture avec un point invisible (ou à la machine, selon les goûts). 

Insérer la doublure dans le sac. Faire une surpiqure pour maintenir la doublure en place :

J'ai personnellement toujours du mal à mettre les deux tissus au même niveau, mais bon, ça passe... 

Retourner le haut du panier pour former un revers et voila, votre panier est terminé :

Comme c'est pour l'anniversaire de ma maman, je l'ai garni de quelques petits accessoires de couture :

PS : Pour les etourdies comme moi, si vous oubliez de laisser une ouverture dans la doublure, pas de panique : de chaque côté de l'ouverture que vous voulez laisser, refaites un (ou deux) aller-retours à la machine, puis ouvrez avec un découd-vite.

Personnellement, je fais maintenant exprès de faire l'ouverture après coup : ainsi je suis sûre que mes deux coutures sont alignées (ce qui n'était pas toujours le cas pour moi en laissant une ouverture) et les traces de coutures me guident pour refermer au point invisible... 

Belle soirée à tous, 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article